top of page

Nom d'un chien !

 

Cacq a une affection particulière pour les chiens.

 

 

Les enfants ont bonne mine !

Les enfants naissent innocents. Ils viennent au monde avec leur appétit de vivre et de s'épanouir dans la société que nous construisons. Comme des miroirs, ils nous renvoient à notre propre enfance et à notre responsabilité d'adultes. Quel monde leur préparons-nous ? Quelle enfance créons-nous aujourd'hui ?

 

Si, à bien des égards, les enfants sont mieux traités qu'autrefois, c'est désormais leur environnement que l'on saccage avec beaucoup de cynisme. En nous coupant de nos rêves et de nos espoirs pour céder à la peur, à l'indifférence, à la souveraineté de l'Économie mondiale et à une soi-disant civilisation qui n'a de cesse de transformer tout ce qui est vivant en richesses minérales (autant dire en poussière !), nous ne devons pas nous étonner de voir devant nous une enfance égarée, en fuite, droguée et n'ayant plus confiance en l'exemple des adultes.

 

Les enfants symbolisent notre propre enfant intérieur. La façon dont nous prenons soin d'eux est révélatrice de la façon dont nous prenons soin de ce que nous sommes au fond de nous-mêmes.

 

Cette exposition a pour but de questionner tout un chacun sur sa vision de l'enfance, du monde que l'on crée pour elle, et d'amener à prendre conscience que les symptômes que présentent les enfants d'aujourd'hui correspondent à la maladie collective que développent les adultes que nous sommes.

 

À chacun de se secouer et de laisser s'exprimer l'enfant qui est en lui !

bottom of page